750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Melon Story !

Choisir son melon #1

15 Février 2015, 08:49am

Publié par John Milano

Bonjour tout le monde, je l'avais promis dans mon bilet précédent, je vais vous donner mon astuce pour bien choisir son melon !

Car oui, le melon c'est bon, mais quand il est mût c'est encore mieux !

Mon Astuce

afin de faire durer le plaisir je ne vais vous donner ici que ma première astuce, je referais mon billet pour donner une autre astuce.

Difficile donc de faire son choix quand au est au supermarché car tous les melons se ressemblent n'est-ce pas ..

Cependant il y a quelques point que vous devez vérifier.

Astuce 1 - Le poids

A la main simplement, comparer deux melons, il faut toujours comparer à un autre.

Plus le melon est lourd, plus il contient d'eau et dont de jus.

Plus il y a de jus plus c'est qu'il est mur !

Par contre ici cela ne marche pas bien sur si vous prenez deux melons de tailles très différentes !

Astuce 2 - L'Odeur

Sentez votre melon, oui oui, ils n'ont pas tous la même odeur croyez moi. (Pinguinalité)

Sentez le au niveau de leur tige, plus l'odeur est sucrée plus il est mur, moins c'est sucrée et bien je vous laisse déduire.

Astuce 3 - L'apparence

Je vous parlais de la tige et bien ici il faudra vérifier sa fermeté. Plus elle molle mois le melon est mûr et donc bon. Plus elle est ferme et cassante voir se détache de la base, plus le melon sera bon !

En bref

j'espère que ces petites astuces vous auront plut et que désormais vous choisirez le bon melon à coup sur !

Commenter cet article