Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Melon Story !

L'histoire du Melon [part 6]

13 Juin 2014, 17:43pm

Publié par John Milano

Melons de QUATRIÈME GAMME

Toutes ces variétés de fruits et légumes frais prêts à la consommation sont appelés quatrième gamme de fruits et légumes.
Ils sont les fruits et légumes frais, déjà lavés, séchés, coupés, emballés dans des plateaux ou dans des sacs en plastique et donc prêt à la consommation ou à mettre sur la table. Parmi les produits de quatrième gamme, nous considérons les fruits frais et légumes, seul ou en mélange avec d'autres, que pendant le traitement post-récolte sont soumis à la sélection, de tri, de parage, la coupe, le lavage et le conditionnement dans des sacs ou des contenants scellés et que, par la chaîne du froid, sont négociés sur le marché des fruits et légumes prêts à la consommation immédiate ou après la cuisson.

Le quatrième fruit de gamme et les produits végétaux, inclus quatrième melons de gamme, rencontrer de nouveaux modèles de consommation par une préparation et une présentation qui sont fonctionnelles à la fois pour le consommateur et à la distribution moderne.
Quatrième melons de gamme peuvent être utilisés pour préparer le plateau de melons tranchés prêts à la consommation et à préparer des salades de fruits.

Dans les supermarchés de l'espace affecté à la quatrième produits de la gamme, inclus melons, a considérablement augmenté ces dernières années: en faisant du shopping, en fait, des sacs de fruits et légumes frais prêts à la consommation sont nettement plus attrayant. Parmi les avantages de l'achat de quatrième produits de la gamme, le gain de temps est l'un des aspects d'être souligné.
Parmi les inconvénients de l'achat de quatrième gamme de fruits et légumes, melons inclus quatrième gamme, il est, bien sûr, le prix plus élevé par rapport au prix des fruits et légumes frais. Ces produits sont certainement plus cher de leur équivalent non transformés (coûtent généralement 5-6 fois plus), mais en plus le service offert aux consommateurs, il est avant tout le processus de production, de la culture à la distribution refroidi, qui a un coût élevé .

La première étape de la transformation des fruits et légumes quatrième gamme est une main attentive de tri pour enlever les parties altérées ou inappropriés pour le traitement, laver plus tard et les couper.
La prochaine étape est l'emballage des fruits et légumes produits en cause: quatrième melons de gamme sont généralement emballés avec d'autres variétés de fruits pour préparer des salades de fruits, mais pour ce type d'emballage n'est pas possible d'utiliser un simple sac en plastique. Le matériau utilisé est étudié pour chaque type de produit.

Règlement régissant l'étiquetage des produits de 4e gamme est une forme de garantie et la protection du consommateur: pour cette raison, les consommateurs devraient être en mesure de lire correctement des informations sur les étiquettes de chaque produit, de cette façon, ils seraient en mesure de prendre des décisions éclairées lors de l'achat ces produits. En fait, le principal objectif de la réglementation est de fournir, par le biais d'un étiquetage ponctuelle et rigoureuse, une description précise du produit, de ses composants, ingrédients, valeurs nutritionnelles et des fonctions qu'ils peuvent jouer.

Quatrième fruits de gamme et légumes sont de plus en plus demandé: créée au début dans le sillage de l'évolution des modes de vie, de la nécessité de gagner du temps, pour leur fonctionnalité et le fait qu'ils garantissent l'hygiène, les produits de 4ème gamme sont aujourd'hui préféré de presque un Italien sur deux, en dépit du fait que le prix est en moyenne de cinq / six fois plus élevé par rapport au produit déballé.

Commenter cet article