Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Melon Story !

L'histoire du Melon [part 5]

13 Juin 2014, 17:42pm

Publié par John Milano

MELONS ORGANIQUE

L'agriculture biologique signifie l'élaboration d'un mode de production de fruits et légumes de payer un maximum de respect pour les ressources naturelles fraîches, afin de préserver l'environnement et protéger la santé des consommateurs.
Comme toutes les variétés de fruits et légumes qui sont négociés le plus, même les melons sont maintenant évalués d'un point de vue organique, conformément à la possibilité d'un contrôle de parasite fait à travers disponibles produits phytosanitaires; de nos jours, plus d'attention est accordée à l'agriculture biologique et de ce à la production de melons organiques, comme il s'agit d'une agriculture qui vise à la prévention et agit en particulier pour améliorer la fertilité du sol, dans le but de contrôler, réduire ou éliminer les problèmes de culture.
En particulier, comme les melons organiques, l'un des plus pires problèmes est le contrôle des mauvaises herbes, car il n'est pas un produit naturel qui empêche ces plantes de se développer et il n'est pas possible d'utiliser des désherbants chimiques. Par conséquent l'une des difficultés est de contrôler les mauvaises herbes en utilisant uniquement des moyens mécaniques et physiques. Pour optimiser les techniques de culture biologique de ce produit des fruits et légumes, il est possible d'utiliser un "faux semis", d'autres variétés de plantes de melons plus vigoureux et rustique avec des rotations de cultivars et une mise en page plus approprié de plantation pour créer des conditions difficiles pour les pays en développement des mauvaises herbes; il est possible d'utiliser des moyens spécifiques (par exemple machine ou herses ou même des machines de désherbage à la flamme mauvaises herbes), ou le paillage, les techniques avec lesquelles les sols sont recouverts de manière à limiter le développement des mauvaises herbes, emportant la lumière et de l'air et, dans certains cas, en gardant la température du sol.
Il ya toujours plus de producteurs qui choisissent de produire des melons organiques.
Fruits et légumes produits issus de l'agriculture biologique sont obtenus en utilisant des méthodes qui permettent d'utiliser seulement des substances d'origine naturelle. Les entreprises qui produisent des melons organiques suivent cette méthode au cours de la période de fécondation de cette plante.
C'est une étape extrêmement importante pour le consommateur, car il décrit la qualité du processus et de toutes les entités impliquées dans la production de melons, garantis par le label du fruit organique et produit végétal sur le marché international, avec des fruits et légumes entreprises pour la production de melons certifiés selon les normes de l'agriculture biologique de l'Union européenne, le règlement européen 2092/91, plus tard annulée par le nouveau CE 834/2007, créé pour protéger l'environnement. L'étiquette, est donc une "certification" des fruits et légumes de qualité valables, en bonne santé et plus.
Parmi les variétés de melons adaptés à l'agriculture biologique, les plus populaires sont:

BAGGIO: semi-tardive variété de melons avec une période de maturation stupéfiant. Les fruits sont ovoïdes, moyennes et grandes, d'un filet dense et épais qui forment des nervures tranches épaisses. La chair est orange vif, ferme et sucrée. Comme il se conserve bien après la récolte, il est beaucoup apprécié dans le marché de l'import / export.
HELIOS (OR JAUNE MELON): le melon jaune est également connu sous le nom "Melone d'inverno", car il peut être stocké pendant une longue période, parfois jusqu'à Janvier. Même si connu et consommé comme un fruit, en fait, c'est un légume de la famille Cucurbitacee. Les fruits sont de taille moyenne, la peau est assez difficile et intense jaune, très lisse, habituellement sans nervures. La chair est blanche-jaunâtre (pour cette raison également appelé melon blanc), charnu, très riche en eau, très parfumée et sucrée, avec des graines jaunes

Commenter cet article