Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Melon Story !

L'histoire du Melon [part 3]

13 Juin 2014, 17:39pm

Publié par John Milano

L'usine et le production de melons

Le melon est une plante herbacée, annuelle d'escalade: ses racines sont nerveux et peuvent s'étendre dans le sol pendant plus de 150 cm.
La tige de la plante de melon est ramifié et aux cheveux.

Feuilles de la plante de melon sont alternes, longues de plus de 10 cm; le pétiole est de 10 cm de long.
Les fleurs de la plante de melon sont jaunes et cinq lobes, généralement monoïques, où les sexes sont séparés sur deux fleurs différentes; en général apparaît tout d'abord les fleurs mâles, regroupées en inflorescences et des fleurs plus tard féminines.
La fécondation croisée de la plante de melon se fait par les insectes dans les cultures de melons en plein champ; à la place, il est préférable d'utiliser la fécondation artificielle pour les usines de melons qui sont cultivées dans les serres.

L'usine de cefruit frais a une grande floraison qui dure tout au long de tout l'été, de Mai à Septembre: cependant, seulement 10% de ces fleurs deviennent des fruits.

Le fruit de melon est une baie épigynes, généralement de grande taille, qui peut être ovoïde ou arrondie et a une peau sur laquelle il ya plusieurs lignes qui sont semblables à des tranches d'habitude. En général, la peau des melons est lisse ou légèrement ridée, et sa couleur peut varier du jaune pâle à différents tons de vert.
La couleur de la chair de melons, à la place, peut varier de blanc à l'orange; la chair est très juteuse et parfumée quand il vient mûri. A l'intérieur du fruit, il ya un trou central, qui est fibreuse et contient de nombreuses graines.

L'usine de melons est semé en Avril-mai à un mètre des lignes éloignées, car c'est une plante que c'est une plante à racine fibreuse qui peut être très long. En général les graines doivent être maintenus à une distance d'environ 40 cm.
Comme au début des cultures de melons, le semis se fait en Mars dans le lit de semence, sur un lit chaud, repiquage plus tard dans les champs ouverts, lorsque la température est adéquate.
Le melon peut également être cultivé dans des serres chauffées, le semis en Décembre et la transplantation des plantes, dans les serres en Janvier.

La production mondiale de melons est assez grande et il est d'environ 27 millions de tonnes chaque année (données de 2010).

Les principaux producteurs mondiaux de ce fruit sont: la Chine, qui produit à elle seule environ 52% de l'ensemble de la production mondiale de melons, la Turquie, le Royaume-Dit, Maroc, Israël, l'Iran, l'Egypte et l'Inde.

En Europe, les principaux producteurs de melons sont plutôt l'Espagne (avec environ un million de tonnes de ce fruit frais produits), l'Italie (avec près de 600 000 tonnes de melons produits), la France (avec une production moyenne de 300,00 tonnes de melons) et la Roumanie .

Depuis 2000, en Italie ont commencé de nombreuses importations de melon jaune, produites dans certaines entreprises brésiliennes: ce produit est importé d'Octobre à Avril, garantissant la couverture des mois d'hiver quand le produit des fruits et légumes ne se développe pas en Italie
Les exportations de melons du Brésil pour une si longue période est garanti par certaines entreprises présentes dans la région Salvador.

Commenter cet article