Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Melon Story !

L'histoire du Melon [part 2]

13 Juin 2014, 17:37pm

Publié par John Milano

Histoire et origines

Le melon est probablement originaire d'Afrique, même si certains chercheurs pensent qu'il est originaire de l'Asie, et plus précisément de l'ancienne Perse.
Ce fruit et produit végétal ont commencé à être exporté dans le bassin méditerranéen par l'Egyptien, à partir du V siècle av. C et est arrivé en Italie à l'époque chrétienne du Ier siècle, comme mentionné dans le livre «Naturalis Historia», écrit par Pline.

Le melon se propager rapidement et est devenu particulièrement apprécié dans l'Empire romain, même si, dans le passé, il a été consommé comme un légume et non comme un fruit, comme nous le faisons aujourd'hui (par exemple avec du poivre et du sel et mangé en salade).

Dans le passé, le melon a été considéré comme un symbole de fertilité, probablement à cause de la grande quantité de graines qu'il contient. En outre, il est curieux que c'était lié à la notion de folie (en italien une personne stupide a été appelé "mellone" et folie »mellonaggine»): selon le linguiste italien, écrivain et orientaliste Angelo de Gubernatis, ces croyances étaient dus à la grande fertilité et la production incontrôlée de cette plante, qui dans le passé était considéré comme opposé à la débrouillardise.

Alexandre Dumas, écrivain français, un dramaturge du XVIIe siècle, était un grand consommateur de ce produit des fruits et légumes et il a conclu un accord avec la bibliothèque de sa ville, demandant un échange entre ses œuvres (environ 400 volumes) et une rente viagère consistant en 12 melons par an, chose qui, en fait, s'est passé jusqu'à sa mort.

Ainsi, le melon est un produit des fruits et légumes en grande partie consommé et apprécié, même s'il y avait beaucoup de gens, surtout les médecins, qui ont déclaré que les melons étaient nocifs, et dit que ce fruit frais était responsable même de la mort de quatre empereurs et deux pontifes.
Le melon a été dit d'être nuisible aussi par le savant italien Castore Durante (1529-1590), qui a écrit sur les melons en 1585 son travail (Herbario nuovo), déconseillant la consommation de melons pour les personnes qui ont souffert de troubles du système digestif et diabétiques.

En Italie, et plus précisément à Trieste, à partir de 1844, la colonne Saint Justus se termine par une pierre représentant un melon-dessus de laquelle il ya une hallebarde: ces symboles sont ancrés dans la culture italienne parce que le melon est généralement formé par 13 sections, chacune représentant une famille de la noblesse de Trieste, tandis que la hallebarde, selon les traditions, semble qui avait tombé du ciel le jour du martyre de Saint Sergio, le saint patron de Trieste.

Les melons sont, par conséquent, un type de fruit frais présent sur le fruit de monde et marché aux légumes depuis toujours, en plus d'être un fruit frais très apprécié par le passé et le consommateur moderne.
Dans le secteur des fruits et légumes monde, d'innombrables variétés de différents melons sont produits: de nos jours, il ya beaucoup de compagnies qui produisent des melons, des entreprises certifiées pour la production de melons, des producteurs de melons, les entreprises qui produisent des melons organiques, les entreprises qui traitent avec le commerce de melons, les détaillants, les importateurs de melons de melons, les exportateurs de melons et les grossistes de melons: une telle gamme de variétés a augmenté la concurrence entre les pays du monde (UE-membres et non) pour la production de melons et le commerce de melons.

Commenter cet article