Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Melon Story !

L'histoire du Melon [part 1]

13 Juin 2014, 17:31pm

Publié par John Milano

Le melon, dont le nom scientifique est Cucumis melo, est une plante grimpante de la famille Cucubitaceae. Le mot melon indique à la fois le fruit et la plante qui est largement cultivé comme ses fruits sont comestibles, doux et parfumé.

Melons peuvent être mangés crus, tant à l'apéritif et en dessert, et cuits, des confitures de fruits: ce type de produit des fruits et légumes est considéré comme mûr et d'une bonne qualité si elle est aromatisée.

Le melon est un fruit d'été qui peut être ovoïde ou arrondie selon les variétés cultivées: il est riche en eau, de sucres et de fibres qui ont des propriétés nutritionnelles et rafraîchissantes. Ce fruit frais apporte de l'énergie sans être lourd: pour cette raison et pour sa belle couleur rayonnante, le melon est l'un des fruits qui sont le symbole de l'été.
En outre, le melon est particulièrement adapté dans les régimes amaigrissants, car elle est faible en calories.
Les melons sont aussi légèrement laxatif, car des fibres contenues et sont donc utiles pour lutter contre la vie sédentaire et à aider les intestins paresseux plus; En outre, le melon est légèrement diurétique et est adapté pour les personnes qui souffrent d'anémie, grâce à sa grande teneur en fer.

Outre les caractéristiques déjà mentionnées, le melon est également un excellent tonique pour la circulation: en fait, avec une demi-melon l'hypertension artérielle peut être contrôlée. Cela est dû à la forte proportion de sels minéraux tels que le fer, le phosphore, le sodium et le calcium, mais surtout le potassium qui permet de contrôler plus d'autres sels minéraux de la pression artérielle ainsi que pour recréer l'alimentation en eau perdue par la transpiration.
La consommation d'un demi-melon ou un petit melon ensemble chaque jour peut donc aider à garder le sang fluide et d'éviter la formation de grumes.

Le melon est également riche en vitamine A, d'où provient la couleur typique d'orange de la chair (la couleur est due à la présence des pigments caroténoïdes, très importants pour la santé des yeux), et en vitamine C, très important pour la la nutrition de la peau qui en été est plus que jamais exposé à un stress de température et à la lumière du soleil.
Cependant, ce produit des fruits et légumes n'est pas adapté pour les diabétiques et les personnes souffrant de gastrite, car il est très riche en sucres.

Le melon peut être consommé également par les personnes souffrant de la maladie coeliaque, car il ne contient pas de gluten (informations reçues par l'AIC - Associazione Italiana Celiachia).

Une autre propriété de melons se trouve dans leur chair qui est très hydratant: en effet, si tranchés, ils peuvent être utilisés comme un masque ayant un effet nutritionnel et rafraîchissante après un bain de soleil. La chair des melons, en fait, absorbe la chaleur de la peau de recréer son bon degré d'hydratation.

Il est nécessaire de savoir que peu de choses à acheter un bon melon: il doit être compact lorsqu'il est maintenu dans sa main, avec l'odeur caractéristique de l'éthylène provenant de l'avant; en général, les extrémités doivent être tendres mais pas trop et le pétiole doivent être vert clair. Frapper à la surface du melon, il ne doit pas émettre aucun son.

Un melon est considéré comme doux lorsque sa teneur en sucre est d'environ 13%, tandis que lorsque la teneur en sucre est inférieure à 11% le fruit n'est pas considéré comme de bonne qualité. Il ya melons dont la teneur en sucre peut atteindre jusqu'à 18%, même si dans ce cas, une telle teneur en sucre pourrait dissimuler le goût complexe qui rend le melon un des fruits les plus appréciés dans le monde.
Afin de permettre aux fruits pour atteindre la quantité idéale de sucres, il est nécessaire de les récolter au bon moment: un fruit récolté trop tôt ou trop tard, en fait, ne sera pas atteindre le bon niveau de sucres et donc l'idéal goût, ou plutôt va absorber trop de sucres.

Il est recommandé de ne pas stocker le melon dans le réfrigérateur, car les autres aliments peut absorber leur saveur. Au contraire, il est de loin préférable de stocker ce fruit et produit végétal dans un endroit frais et sec: cependant, si vous ne pouvez pas éviter de le stocker dans le réfrigérateur, il serait préférable d'envelopper le melon dans un sac de papier pour l'alimentation et puis le mettre dans un sac en plastique, en accordant une attention que la température du réfrigérateur ne va jamais en dessous de 5 ° C. Il est recommandé d'emporter le melon du réfrigérateur au moins une heure avant consommation.

Le melon peut être difficile à digérer en raison de sa forte teneur en eau (environ 90%); mais il est suffisant pour éviter de boire trop en mangeant le melon, pour éviter une dilution excessive des sucs gastriques.

Le melon peut être consommé frais, après la prise de distance de la peau, mais il peut également être utilisé dans la préparation d'apéritifs, entrées, salades de fruits, boissons, desserts et glaces. Parmi les plus répandus bombé, le plus populaire est probablement le plat italien «Prosciutto e Melone" (jambon et melon) que beaucoup de gens apprécient en été pour sa fraîcheur.

Les Melons sont devenus de plus en plus populaire: de nos jours, il ya beaucoup de compagnies qui produisent des melons, des entreprises certifiées pour la production de melons, des producteurs de melons, les entreprises qui produisent des melons organiques, les entreprises qui traitent avec le commerce de melons, les détaillants de melons, les importateurs de melons, les exportateurs de melons et les grossistes de melons.

Commenter cet article